[Petit point de mise en forme : je mettrai les remarques « techniques » liées à l’usage des règles ou de Dropbox à droite et en vert, comme actuellement.]
En l’occurrence vous vous en sortez pas mal sans moi, bravo ! Notamment à Galgor, qui a donné la réponse que j’allais faire quant à la provenance du coffre 😉
Je me suis permis de faire un jet de « Chercher » au nom de Galgor pour trouver un abri (c’est une de ses spécialités). Avec un 7, c’est un succès… avec un coût.
J’ajoute un autre jet de Ressources à Ladro pour trouver de la nourriture : 12 !
Enfin je teste la connaissance en géographie de Selmy : 9 : également un succès partiel.
Alors que l’aube point enfin derrière les cimes des arbres de l’autre côté de la rivière, les nuages chargés de pluie continue de déverser leur amertume sur vos pelisses déjà fort humectées par les embruns… Quand le semi-homme au grand chapeau pointe du doigt la petite île accueillante, des frissons ont déjà saisi les plus faibles d’entre-vous, qui éternuent violemment. Cependant, la pêche fut bonne et le feu, miracle, prend vite. Vous tirez la barque à l’abri et faites griller la pêche de Ladro.
Malgré les efforts de Galgor, la serrure du coffre, malmenée par les remous, ne cède pas facilement : quand elle se laisse finalement convaincre, c’est définitivement : le mécanisme est maintenant trop endommagé pour fermer correctement à nouveau
[spécialité Doigts Crochus de Galgor, résultat 9 : succès avec un coût]
Quant à son contenu, il vous emplit de joie ! Outre une pesante bourse emplie de doublons d’argent et de nickel, vous y trouvez le journal du capitaine, et un assortiment de missives plus ou moins personnelles. Voilà des ressources fameuses quand on veut explorer la côte de Grinvolt !
Ser Selmy, examine longuement la carte et les documents, se concentrant pour dépasser le brouillard que le coup de froid inflige à son entendement. Il conclut que la rivière, en cette saison, est navigable jusqu’à Ottlecop, pour peu que vous sachiez jouer avec les courants. Quant à l’absence de cette ile pourtant imposante sur la carte, c’est un mystère… Les légendes disent que le Thrisme voit sa géographie changer avec une rapidité alarmante, mais vous avez tous considéré cela comme des racontars…
J’ai coché la case « malade » des fiches de Ladro et Selmy. Un repos plus long et au sec sera nécessaire pour retirer cette condition.
J’ai ajouté un coffre dans votre barque, qui peut contenir l’équivalent de 20 poids.
J’ai compté que le poisson et les plantes aquatiques récoltées dans la rivière font votre repas du jour, pas besoin de cocher de ration.
Les papiers retrouvés dans le coffre joueront le rôle d’un « sac de bouquins » valable dans toute la zone géographique : +1 à un jet de curiosité, 5 utilisations. J’y ajouterai des rumeurs et des opportunités.
Alors que la journée est bien avancée et que vous avez repris des forces, vous remettez la barque à flots. Endossant son rôle de Serre-file, Rapsody s’installe confortablement à la poupe de votre esquif, et vous inspire par son art, donnant aux deux semi-hommes installés aux avirons la force nécessaires pour vous propulser vers l’amont.
