J’anticipe les actions des personnages en fonction de ce qui me paraît le plus cohérent. Par la suite, n’hésitez pas à indiquer en commentaire les actions que vous souhaiteriez voir accomplir par votre personnage.

  • Ladro : Chercher[informations] sur la grotte dans le grimoire : 12
  • Rapsody : Discerner la Réalité dans le premier couloir : 12
  • Meritahé : Discerner la Réalité sur les traces de pas : 7

Tournant son vieux grimoire en tous sens, l’orientant et l’inclinant au gré des réflexions de la lumière sur les roches anciennes, Ladro sillonne la pièce et s’arrête finalement net !

Il exhibe une carte sommaire, visiblement celle d’un réseau souterrain. Il est inscrit en haut « Bethelan »… d’autres inscriptions transparaissent en filigranes, mais la lumière n’est pas de celle qui les révèlera… pas encore…

Nos héros sont en « 1 »

Pendant ce temps, notre barde au sang de fée a engagé ses longues oreilles dans le couloir orienté vers l’ouest…

Son succès lui permet de choisir 3 questions parmi les suivantes . Je le fais pour lui et pour Meritahé (1 question), pour gagner du temps

Que s’est-il passé ici récemment ?

Que va-t-il se passer ?

A quoi dois-je être attentif ?

Qu’est-ce qui pourrait m’être utile ou précieux ici ?

Qui est vraiment maître de la situation ici ?

Qu’est-ce qui n’est pas ce qu’il paraît être ici ?

« J’entends un léger vrombissement… comme les feuilles mélancoliques qui tombent en automne… des milliers d’insectes volants. Peut-être des papillons ? Presque ! Des sortes de mites cavernicoles ont continué de prospérer ici, mais ce n’est pas tout…

Ces traces de griffes et ce rampement : ce n’est pas humain, ça ni même animal ! Ça date d’il y a quelques semaines mais leur régularité indique que la créature est ici chez elle. Elle fait sans doute plusieurs pas de long.

Et cette légère odeur de vinaigre…

« Galgor !! NON ! »

Se redressant en un éclair, Meritahé saisit le hobbit qui s’avançait dans le couloir et l’attire avec force contre elle.

Du plafond, à l’endroit où il se trouvait une seconde auparavant tombe un insecte répugnant, gros comme le poing d’un humain. Huit pattes et deux pinces solides encadrent un corps chitineux noir comme la nuit, terminé par une longue queue annelée dressée comme un cobra. Rapsody et Merithaé s’exclament à l’unisson « Un scorpion des profondeurs ! »

Les yeux effarés passant de la bestiole à ses compagnons, Galgor blémit et raffermit sa prise sur sa dague…

Une réponse sur “”

Laisser un commentaire