Une fois dans la grotte, tout devient clair, je sens des trésors et des récits légendaires. Trop de déjà vu, trop d’indices, trop de trace, de grandes choses se sont passées ici, cette odeur de richesse ne peut pas m’échapper.
Cela veut dire que les pièges et autres créatures risquent rapidement de vouloir nous barrer le chemin, va donc falloir que j’arrête de rêver à ce que j’ai vais trouver par ici. Tout d’un coup, j’entends mon nom derrière moi quand une main m’agrippe et me tire violemment en arrière.
Voulant me retourner pour râler, j’aperçois que l’on m’a potentiellement sauvé d’un scorpion tombant du plafond, il n’est pas très gros mais est très vénéneux et assez agressif.
Il me semble en avoir déjà rencontré des comme cela mais je sais de suite qu’il faut rapidement trancher son dard pour le rendre inoffensif et récupérer son poison. Je sors donc ma dague et la lance avec précision entre ses deux pattes arrières pour trancher net son dard.
Je vérifie attentivement qu’il ne bouge plus avec une torche et prend avec précaution le dard pour y récupérer le fameux poison. Avec quelques goutes, je peux empoisonner ma dague pour affliger de terribles dégâts. Vaux mieux être malin que brute par moment !
Je remercie Meritahé de m’avoir sauvé et nous continuons à avancer dans ce tunnel, plus que jamais sur nos gardes.

@MJ je te redonne la main ou je passe à @meritahe ?
@tous A partir de là je vais répondre à chaque post, parce-que la situation peut évoluer très vite et que vous aurez besoin d’infos à jour…
Donc : tant qu’on est dans un donjon, les règles suivantes s’appliquent :
– Après un post de MJ, indiquez en commentaire ce que vous faites, un deux mots (genre « je me défends » ou « j’examine le mur est ») Ca me permet de décrire les actions de tout le monde et les conséquences en un post. J’utiliserai mon bon sens et les Motivations des joueurs qui n’ont pas laissé de commentaire
– Si je vous ai notifié, écrivez comme d’habitude ce que votre personnage ressent, ce qu’il dit et ce qu’il souhaite faire MAIS pas de résultat : ce sera en fonction du jet de dés (le prochain scorpion sera peut-être moins facile Galgor 😉 Ensuite notifiez moi en commentaire
Du coup je prends la main sur la prochaine note dès que vous aurez écrit ce que vous faites en commentaire de celle-ci !
L’engouement de mes camarades ravive mon côté aventurier : (Si ça ne dérange personne) j’aimerais « Révéler mes progrès » pour augmenter ma Niaque à 7.
Sinon je suis d’avis de rester en un seul groupe. Vu que nous entrons dans un labyrinthe, je décide de fermer la marche et de couvrir nos arrières. J’ai une torche en main gauche et la main droite sur la poignée de mon épée, près à dégainer. Je reste attentif aux bruits pouvant venir des tunnels que nous laissons derrière nous.
Il me semble que Selmy a moins de Niaque que nous, autant équilibrer plutôt que de se trainer un poids mort quand il sera moribond; d’autant que la maladie l’a peut être affecté sur ce point.
@MJ, à ce propos, 2 questions:
(1) Ma Niaque est toujours à 10 malgré une petite maladie, signifie-ce qu’elle n’a pas été entamée ou que les fiches perso qui sont toujours sur la Dropbox ne sont plus à jour? M’incite à le penser le fait que j’y sois toujours malade alors que tu m’avais déclaré guéri.
(2) Je n’ai pas intégré les fiches perso ni les règles sur le site dès le départ, le temps de voir si l’outil était adapté. Aujourd’hui qu’il semble l’être, est-il opportun de tout rapatrier ici?
Ah et j’en profite pour dire que JE FAIS UNE JOURNEE SANS ECRAN DEMAIN !! Je vais poster ce soir, puis reprendre lundi donc ne vous formalisez pas de mon absence de réaction 🙂
J’aimerais rester concentré sur le plan sous plusieurs aspects (dans l’ordre d’importance ci-dessous si je n’ai pas le temps matériel de tout faire, mais pour l’instant rien ne nous presse, la seule impatience de mes camarades sera insuffisante à me faire bâcler ces tâches indispensables):
-a- ne pas répéter l’erreur commise chez Mapce: recopier le plan au moins dans ses grandes lignes tant qu’il est bien visible. J’ai toujours du papier sur moi, sinon j’emprunte un bout de cahier de chant à Rapsody et illustre d’avance son prochain « Concert des mondes souterrains » (#merciHenriSauguet)
-b- graver dans ma mémoire les détails du plan que je ne prends pas le temps de recopier
-c- estimer l’échelle en me basant sur le chemin parcouru depuis l’entrée (les 50 pieds représentés sous la graduation sont-ils des pieds de géant? d’humain? de hobbit? de minimoy?)
-d- montrer la carte à qui veut (la voient-ils aussi?), plus de cerveaux la mémoriseront, mieux ce sera (Nota: ça ne prend aucun temps supplémentaire pendant que je recopie)
-e- porter une délibération aux voix: vaut-il mieux prendre la 2° à droite pour contourner l’antre de « la Bête », ou prendre la 1° à droite pour tenter de nettoyer le terrain d’emblée? Attaquer sans nécessité immédiate est un risque peut-être inutile, mais * mieux vaut attaquer qu’être surpris au pire moment * mieux vaut en pleine forme maintenant plutôt que garder un tel écueil entre nous et la sortie, nous ne savons pas dans quel état nous serons alors. A moins que @Galgor voie une possibilité de passer les piquets, ce qui ouvrirait une troisième option.
Une fois majoritairement d’accord nous pourrons commencer à avancer.