J’ai besoin de quelques minutes de repos, je sens que c’est indispensable pour mettre fin au sort et recouvrer la matérialité de mon bras. Selmy, attendons quelques instants avant de suivre les autres.
Mais attendre ne signifie pas perdre son temps. Le vieux sage n’a pu laisser un plan si détaillé, et aucune information sur les dangers que recèlent ces lieux ! Il y a nécessairement sur ces feuillets une description de l’être, de l’homme, de la bête ou du monstre dont nous suivons les traces depuis que nous sommes entrés dans cette grotte… un moyen de l’éviter, de le vaincre ou de lui échapper… mais pourquoi ne puis-je lire ces informations ?
« Selmy, approche, la lumière de ma lanterne n’est peut-être pas celle qui peut révéler ce que je cherche. Peut-être est-ce à la lumière d’une torche comme la tienne que ce passage fut écrit ? Ces torchères dans la salle de méditation m’inclinent à le penser. »

@MJ: il me semble voir plein de choses intéressantes, mais si j’ai bien compris ton dernier aparté, il te revient de nous les divulguer… 😉
@Selmy: sauf intervention du MJ, nous reprenons le mouvement après cinq minutes, je te laisse passer devant pour me ramasser si mon bras défaillant m’empêche de me retenir dans la descente et m’amène à choir avec la grâce et l’élégance d’une bouse sous l’arrière-train d’une charolaise.
Ça marche.
Après avoir fait glisser mon barda par la corde improvisée, je commence à descendre et attend que Ladro me suive de près.
@MJ pour savoir s’il s’agissait bien d’une charolaise.