Meritahé

Mais qui est cet étrange vieillard ? Ne me demandez pas pourquoi, mais tout ça ne me dit rien qui vaille… Il ne m’inspire pas confiance, ce vieux. Serait-ce son allure de pouilleux plutôt flippante ? Ou le fait qu’il nous dise être retenu captif par un sort de ce fourbe de Bethelan alors que je ne vois ni entraves ni chaînes à ses pieds ou ses mains ? Je ne sais que penser…

Je sais Bethelan capable du pire… Et si ce personnage étrange était un piège ? Un leurre de ce maudit sorcier ? Le doute m’assaille et un mauvais pressentiment m’étreint. Ce genre de sentiment étrange qui vous prend aux tripes quand vous sentez qu’une situation est entrain de vous échapper… Je me demande ce que mes camarades d’expédition pensent de cet homme… J’essaie donc d’en savoir un peu plus sur ce vieux chnoque en guenilles.

« Bethelan, vous dites? Oui, ce nom m’est familier, c’était un ami de mes parents mais cela fait des lustres que je ne l’ai pas vu. Vous dites qu’il vous retient malgré vous ? Que s’est-il passé pour qu’il vous jette ce sort ? Et où est-il ? »

7 réponses sur “Meritahé”

  1. J’essaye de trouver quel sortilège aurait il pu recevoir, cela me dit il quelque chose.

    Avec toutes les serrures et autres entraves déverrouillées, j’ai bien du entendre parler de genre de mécanisme. Je me propose également de l’examiner médicalement parlant pour en savoir plus sur son état (tout en ayant ma dague à porter de main bien sur )

  2. Si c’est un vieillard, peut-être que je le connais ?
    Jusqu’à quel point les pensées des autres sont-elles encore audibles ?
    S’il y avait une créature cachée, entendrions-nous ses pensées ?

  3. Je reposte ici le commentaire que j’ai « du coup » laissé hier dans le mauvais article:
    Nous sommes arrivés de la salle 4 par une grande descente qui débouchait sur le bout de couloir entre 6 (squelette dagué) et 7 (géode). Au point précis où nous arrivâmes dans ce bout de couloir, MJ nous indiqua: « En face, une pente raide emmène les ruissellements de sable vers des profondeurs insondées. »
    Avant que nous décidions d’avancer davantage de l’autre côté des cristaux, j’aimerais sacrifier une torche pour sonder l’insondé: je fais usage du sort « œil de la flamme », je balance la torche au fond et je « vois dans mon esprit tout ce qui est éclairé par la torche ».
    Au pire elle tombe dans l’eau et on a perdu une torche et dix minutes pour rien, c’est à quelques pas derrière nous pour l’instant.
    Au plus plus plus pire, ça réveille une horde d’orcs ou de gobelins et on m’appellera Pippin jusqu’à la fin de mes jours (donc très peu de temps dans une telle hypothèse).
    Au mieux on trouve un trésor, un passage secret, un raccourci, Orphée en train de jouer de la harpe à Cerbère (ça ferait un copain pour Rapsody), un centre de recherches sur le stockage des déchets radioactifs en couche géologique profonde, ou tout simplement la dague Cian Dhub que le squelette a lâchée en trébuchant sur un scolopendre, avant de s’immoler de dépit sous un tas de pierres avec sa dague de secours…
    En tout cas ça me fera un entraînement pour l’usage de la magie où ma marge de progression est assez confortable.

Laisser un commentaire