Ma première partie de soirée se passe dans la joie et la bonne humeur. Les enfants sont ravis de découvrir de nouvelles chansons et même les adultes s’y mettent et demandent à apprendre les refrains entrainants.

Puis, la gorge sèche et au désespoir de mon auditoire, je réclame une pause pour me désaltérer et fort heureusement un des habitants d’Ottlecop prend le relai et me permet de souffler et de prendre des notes sur leurs chants locaux.

Zlabaya la guérisseuse revient et nous rassure sur le sort de notre nouveau camarade Selmy qui revient, semble-t-il, sur ses voyages de jeunesse.

Et c’est à cet instant qu’elle me lance un regard pénétrant pour me parler de grottes cristallines accordant un pouvoir de fusion mentale. Serait-ce là la source des rares et légendaires roquebandes sillonnant le monde ? Je n’ai moi-même jamais assisté à un de leurs récitals mais mon grand-père m’a suffisamment rapporté dans les moindres détails l’osmose entre leurs membres et la communion entre la roquebande et son auditoire pour que ma vie à ce jour prenne un nouveau tournant. De nouvelles histoires, des chansons inédites et la promesse d’une roquebande. C’est décidé : je suivrai Ser Mylory dans sa quête du sorcier Bethelan.

Les hobbits Galgor et Ladro seront sans doute attirés, eux aussi, par la promesse de richesses cachées.

Et c’est avec une énergie renouvelée que je propose au public, maintenant uniquement adulte, d’apprendre une ou deux paillardes.

2 réponses sur “”

Laisser un commentaire