Meritahé

Après un périple au travers de contrées emplies d’une végétation luxuriante, nous arrivons au bord d’un lac dans lequel se déverse une incroyable cascade. Mes désormais camarades d’expédition décident de profiter de ce magnifique endroit pour s’octroyer une pause bien méritée.

De mon côté des sensations étranges et contradictoires m’étreignent. La beauté du lieu me subjugue et me fascine. Les eaux placides et claires du lac, les gouttes scintillantes venues de l’eau de la cascade sous les rayons du jour… Je ressens une certaine sérénité en ce lieu qui me semble étrangement familier et pourtant je ne peux m’empêcher de tressaillir par moments. Comme si quelque-chose me hantait, m’appelait… Une sensation étrange de déjà-vu? Je ne sais pas… Je ne suis pas sûre de reconnaître cet endroit et pourtant celui-ci me parle, comme si le chant de la cascade essayait de me dire quelque-chose… Mon esprit s’égare… Aurais-je trop abusé du breuvage local la nuit dernière ? Non. Cette sensation est différente. Un coup de froid me parcourt soudain. Je frissonne. C’est ça… Ce n’est pas le fruit de mon imagination. Nous sommes sur la voie de la grotte de Bethelan.

Mes camarades sont-ils prêts à reprendre la route ? Rapsody, Selmy, qu’en pensez-vous ? Peut-être devrions-nous passer la nuit ici et attendre le lever du jour pour reprendre notre route ?

2 réponses sur “Meritahé”

    1. @tous
      Soit on campe sur cette charmante plage, soit on jette un oeil ce soir dans l’entrée de la grotte pour être sûr d’y passer une bonne nuit. Le temps a l’air propice pour une nuit à la belle étoile. Pas de bestiole dans le lac qui sort à la nuit tombée ? Des traces dans le sable ? Moi j’y connais rien. Je veux bien ramasser du bois mort mais pas seul.

Laisser un commentaire