Fouchtre !

Ladro le hobbit, trop court sur pattes pour bien saisir la situation au sommet du fort instable tas de graviers, prend deux pas de recul tout en feuilletant les pages de son grimoire. Récitant des syllabes hoquetantes et sybilines à la lumière de la torche brandie par Rapsody, il retrousse son bras droit qui semble perdre peu à peu en matérialité. Pas plus dérangé que cela par le phénomène surnaturel, l’apprenti sorcier glisse son bras à travers la roche, les traits tendus par la concentration.

Jet de curiosité résultat 9 ! Le sort fonctionne et @ladro me dira en commentaire le contrecoup qu’il choisit (attirer l’attention, perdre l’usage de la magie ou perte de contrôle du sort).

Sous les yeux médusés de Méritahé, un bras fait de roche se matérialise à proximité immédiate de la créature chitineuse qui la menace. Celle-ci ne semble pas s’en apercevoir et se laisse cueillir, mais commence vite à se débattre ! Plaqué contre la paroi de pierre par le poids du myriapode magiquement retransmis, Ladro halète mais tient bon.

Test d’Adrénaline (anciennement Soif de Sang) pour l’action « Tailler en Pièces » de Ladro : 6, c’est un échec ! Je lance un score de 4 dégâts pour le pauvre semi-homme. La roche lui donnant une protection de 3, on compte la perte de 1 point de Niaque.

Maîtrisant peu sa nouvelle main pétrifiée, Ladro laisse échapper sa proie, qui enfonce profondément ses pattes dans la roche calcaire, laissant des marques inquiétantes. Meritahé brandit sa hache au dessus du monstre, mais hésite à porter un coup qui pourrait détruire le bras magique : la luminosité est bien trop faible ! « Galgor, à l’aide !! »

« Une minute ! » répartit le hobbit au grand chapeau, attentif aux traces laissées par les passages répétés du sorcier. S’il a continué de venir ici régulièrement alors que c’est clairement peu praticable, c’est qu’il y a une raison…

Galgor « Discerne la Réalité » : c’est un… 2 ! Échec cuisant ! En tant que MJ, je suis invité à envenimer la situation…

« GALGOR, c’est MAINTENANT » !! Sans s’en rendre compte, Galgor s’est tellement penché sur les traces avec la torche qu’il a occulté toute lumière pour l’infortunée Mertiahé là-haut, condamnée à lutter à tâtons avec la bestiole. Ladro, dont le reste du corps est bien incapable de voir ce que fait sa main de pierre, peste de plus belle.

« Calmons-nous, j’arrive ». Avec célérité, Ser Selmy brandit la torche qu’il avait avec lui et éclaire de nouveau la situation. Face à cette violente source de lumière, le mille-patte géant (cinquante centimètres de long, il doit bien peser dans les deux kilos) bat en retraite le long de la paroi rocheuse.

Meritahé se saisit de la torche de Selmy et se redresse. Elle se situe au long d’un amas énorme de sable et de gravier tombé, voilà des lustres, du plafond de cette haute caverne. A deux mètres en amont, au centre du monticule, se trouve une dalle de basalte formant un sommet dégagé. Et sur cette dalle, couvert de la poussière des années, se trouve un antique tabouret de bois surmonté d’une humble mallette de cuir…

L’entrée, les piliers d’acier, et le monticule avec un tabouret

Mis à part le cliquetis angoissant des pattes de myriapode sur les parois, l’ambiance de cette salle est calme et propice à la méditation. Intrigué par le lieu et son acoustique, Rapsody gravit à sont tour la pente et se penche sur la tabouret. Exhibant la petite mallette poussiéreuse, il en sort avec une exclamation étouffée un assortiment de diapasons en argent !

3 réponses sur “”

  1. @rapsody, je te laisse décrire cette mallette et les diapasons qu’elle contient, puis me dire ce que fait ton personnage dans une nouvelle note. Comme précédement, j’invite les autres à indiquer en commentaire de ton article leurs propres intentions si elles ont évolué.

  2. Contrecoup : pour un premier essai de magie, être dépassé par les évènements et perdre le contrôle du sort me paraît cohérent.

    Question : « perdre l’usage de la magie », c’est perdre le bénéfice du sort en cours ? Ou perdre sa mana et donc momentanément la capacité de lancer des sorts ? Ou perdre son pouvoir et ne plus jamais pouvoir en lancer ? Ou autre chose encore ?

    Action pour le prochain tour : concentration maximale pour essayer de reprendre le contrôle du sort, y mettre fin proprement et récupérer mon vrai bras.

Laisser un commentaire