« Si vous avez fini avec votre canif , je pense que la suite du voyage est par là. Je crois qu’il s’agit de la géode merveilleuse ».
En m’approchant du bord de la pente, je lance une poignée de sable sur les cristaux pour observer une éventuelle réaction puis, si besoin, un ou deux gravillons pour écouter leur tonalité. Si ça ne semble pas trop risqué, j’envisage de me laisser glisser le long de la pente en m’éclairant à l’aide de ma lanterne.
« Selmy, ou Meritahé, tu me suis et me couvres ? Il y a quand même une grosse bestiole qui traine dans les parages »

@meritahe
@selmy
Rapsody, je te suis pour te couvrir, mais il vaut mieux que Selmy se joigne à nous, m’est avis que nous ne serons pas trop de deux pour t’accompagner….
Rappelez vous des paroles de Zlabaya :
« Un jour, Bethelan et un groupe d’amis doués pour la musique avaient découvert des formations cristallines fort étonnantes qu’ils avaient fait résonner de longues heures. Des années après cet épisode, ils disaient pouvoir entendre les pensées les uns des autres ! Et de fait, leur musique et leurs paroles semblaient couler indifféremment de l’un ou l’autre d’entre eux. »
Loin de moi l’envie de voir de plus près cette géode. Avec un nom pareil (géode merveilleuse : musique et DEMONS), l’aventure ne peut que devenir plus animée, mais, Rapsody, tu ne crois pas que tes diapasons pourraient être utiles avant ?
Ne veux-tu pas faire un essais ? Ou au moins jouer quelques notes ? (Histoire de réveiller l’animosité de Ladro, et des démons alentours.)
@rapsody
Quelle animosité? C’est juste du bon goût 😀
Ce serait indéniablement pratique de se télépather tout ce qu’on peut avoir à se dire même à distance. Ou à proximité mais sans que les autres personnes présentes le perçoivent.
Quelle que soit l’analyse bénéfice-risque, de toute façon au bout du compte on va y aller, on ne serait pas dans cette grotte si toute notre conduite était fondée sur le principe de précaution 😉
Mais c’est prévu de tenter des choses. Soit je joue de Brînamyne, soit je joue avec les cristaux. Soit je joue seul, soit vous devez m’accompagner, tout béotien que vous êtes. Soit c’est un sarlacc et on est mal…