Rapsody Discerne la Réalité : 8 ! Je réponds à une question parmi les suivantes :

  • Que s’est-il passé ici récemment ?
  • Que va-t-il se passer ?
  • A quoi dois-je être attentif ?
  • Qu’est-ce qui pourrait m’être utile ou précieux ici ?
  • Qui est vraiment maître de la situation ici ?
  • Qu’est-ce qui n’est pas ce qu’il paraît être ici ?

Le vieil homme se dresse, tremblant, face à Rapsody. Il est voûté et rachitique, et rien, à proximité, ne semble indiquer qu’il aie eu quoi que ce soit à manger. En réalité la caverne est d’un dénuement étrange. Pas de meuble, pas d’objet, ni de fenêtre, rien que cet humain en haillons. L’autre élément intriguant, note Selmy en son for intérieur, est que rien non plus ne semble le retenir dans cette caverne. Pas de chaîne, pas de lien ni de porte ne le retiennent. Rapsody, alerté par ses sens de fée, se méfie : pas sûr que ce vieillard soit vraiment ce qu’il paraît être…

« Le vilain Sorcier ? Eh bien, Bethelan pardi ! Il me semble qu’il y a des lustres qu’il ne m’a pas rendu visite, mais pour sûr, ma captivité m’a ôté le sens du temps, ça c’est peu dire ! Il m’a jeté une saloperie de mauvais sort, qui fait que je défaille dès que je m’approche un peu trop de ces drôles de cristals, là. J’peux pas sortir ! Mouhouhou, beuwah…. Aidez moi ! Je srai gentil ! Vous voyez qui c’est, tout de même, ce Bethelan ? »

5 réponses sur “”

  1. @meritahe, je te laisse faire une réponse au vieillard, en fonction de ce que tu sais du sorcier et de la confiance que le captif t’inspire….
    Les autres (@tous), comme d’hab vous pouvez faire des commentaires que Meritahé intégrera dans son écrit (et moi dans le mien, en réponse)

  2. Même question que la dernière fois, appliquée au vieillard cette fois : notre nouvelle capacité télépathique nous permet elle de « capter » le vieillard ? Ou est-ce seulement entre nous ? Si une action « écouter » ou assimilé permet de tenter d’entendre sa « voix intérieure », je souhaite tenter cette action.

    1. Maintenant que je sais que le grimoire n’est pas un puits sans fond mais un « sac de bouquins » limité en indices, j’hésite à le sortir tous les cinq minutes. Peut être nous sera-t-il utile pour sortir d’un vrai guêpier plus tard, ou pour sortir de la grotte tout court, ou même carrément ailleurs. Pour l’instant on est en mode promenade dominicale, pas de danger avéré identifié, écoutons le vieillard, défendons nous et butons le si ça s’avère nécessaire, et continuons notre route.

  3. Nous sommes arrivés de la salle 4 par une grande descente qui débouchait sur le bout de couloir entre 6 (squelette dagué) et 7 (géode). Au point précis où nous arrivâmes dans ce bout de couloir, MJ nous indiqua: « En face, une pente raide emmène les ruissellements de sable vers des profondeurs insondées. »
    J’aimerais sacrifier une torche pour sonder l’insondé: je fais usage du sort « œil de la flamme », je balance la torche au fond et je « vois dans mon esprit tout ce qui est éclairé par la torche ».
    Au pire elle tombe dans l’eau et on a perdu une torche pour rien.
    Au plus plus plus pire, ça réveille une horde d’orcs ou de gobelins et on m’appellera Pippin jusqu’à la fin de mes jours (donc très peu de temps dans une telle hypothèse).
    Au mieux on trouve un trésor, un passage secret, un raccourci, Orphée en train de jouer de la harpe à Cerbère (ça ferait un copain pour Rapsody), un centre de recherches sur le stockage des déchets radioactifs en couche géologique profonde, ou tout simplement la dague Cian Dhub que le squelette a lâchée en trébuchant sur un scolopendre, avant de s’immoler de dépit sous un tas de pierres avec sa dague de secours…
    En tout cas ça me fera un entraînement pour l’usage de la magie où ma marge de progression est assez confortable.

Laisser un commentaire