Je ne sais si le vieillard peut lire mes pensées à l’instar de mes compagnons, mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il m’entendra si je parle à voix haute. Je m’adresse donc aux autres sans prononcer un mot:

« Mes amis, vous avez perçu ce que j’ai vu: là en bas (je désigne la direction de la caverne 15), c’est peuplé de sales bêtes que la lumière attire. Sauf à descendre dans le noir, ce qui me tente encore moins, on est certains de faire des rencontres désagréables.
De plus, ça continue à descendre, je ne suis même pas sûr qu’on soit capables de remonter ce qu’on a déjà descendu jusque là. Donc avant d’y aller, il serait judicieux d’explorer d’abord ce côté
(je désigne l’enfilade des grottes 5 et 2) histoire de voir si ça nous ramène bien vers l’entrée, comme l’indique le plan de Mapce. Parce qu’un jour ou l’autre il faudra bien sortir d’ici, et ça me rassurerait de connaître au moins un chemin praticable.

Pour ce qui est de l’inconnu, il prétend être là depuis des jours, des mois, des années, il n’est plus à quelques heures près, laissons le ici pour l’instant. On avisera.
Dans mon expérience, quand un type enferme un autre type quelque part, c’est rarement deux gentils: soit c’est le méchant qui enferme le gentil parce qu’il est méchant, soit c’est le gentil qui enferme le méchant parce qu’il est méchant (dites moi si j’ai été trop vite et je reprends doucement…).
D’après tout ce que nous avons pu apprendre de Bethelan par les gens qui l’ont connu (notamment Zlabaya et Meritahe) et qui s’en souviennent (pas Selmy…), il serait plutôt à classer dans les gentils, à moins qu’il ait mal tourné récemment.
Donc c’est l’autre le méchant.
Binaire, simple, efficace.

On y va? »

2 réponses sur “”

Laisser un commentaire