Une journée en enfer ?

Bon, la journée commençait bien. J’étais retapée, j’m’étais échauffée le gosier dans l’attente du vrai p’tit déj’… jusqu’à ce p’tit vieux bizarre qu’est venu nous déranger. Aucune notion de savoir vivre, les gens, j’vous jure. Et puis, y a l’autre qui jette sa torche (c’qui est parfait’ment logique dans une grotte) et qui m’parle à l’intérieur. Y m’a fichu une d’ces migraines. Y va’m prendre la tête çui-là, j’suis sûre. La vieille de Tuckbourg avait l’habitude de m’dire que j’étais plusieurs dans ma tête mais ça d’vait pas être ça à quoi elle pensait. Et puis, son raisonnement, il est ben beau mais il oublie un truc. Y a le cas où le méchant est enfermé par un encore plus méchant. Ca m’rappelle la fois où… Mais passons… Quoiqu’il en soit, c’est vrai que le vieux il est bizarre. Mais j’ai beau le regarder, j’vois pas c’qui cloche.

Et v’là qu’y courent maint’nant. Bon, ça va’m faire de l’échauffement. Et puis, courir, ça ouvre l’appétit. Et ils grimpent. Ca, c’est facile, « plus facile que le mât de misaine pendant un grain, j’vous l’garantis ! » Mais pas pour tout le monde dans ce groupe.

Bon, le mec bizarre, y nous suit pas. C’est d’jà ça. Et on arrive dans une salle, avec un petit passage. Tiens, y m’regardent tous. J’parie que c’est pas pour me complimenter sur mon agilité ou ma coupe de ch’veux. Bon, j’ai compris, ct’à moi d’y aller. Les grandes berges sont pas assez souples. Quant aux autres, j’ai dû tellement les impressionner… A moins que ce soit leur rite d’intégration. J’ai connu pire comme bizutage de toutes façons.

Je me dirige donc vers le passage et donc, dans un trou, se trouvait une hobbite. Oh, ce n’était pas un trou bien confortable mais on pouvait s’y faufiler. Tant bien que mal, je me presse, je me tords, j’me fais tout p’tite. J’essaie de garder la main sur la garde de Dhur (Dhil reste dans son fourreau) tout en m’éclairant. Quand est-ce que j’aurais droit à une journée normale, moi ? Des repas, des en-cas, une dinde aux marrons ? Mais non, on est tellement bien dans un putain de goulet d’étranglement. Enfin, j’en vois le bout et j’hallucine…

4 réponses sur “Une journée en enfer ?”

  1. J’ai bien pensé au cas où ce seraient deux méchants. Mais la conclusion était la même, le vieux était méchant quand même, en revanche ça cassait toute ma logique binaire. J’aime bien moi, la logique binaire… Déformation professionnelle ? 🤔

Laisser un commentaire